Plan de communication détails

Les résultats escomptés:

  • Optimisation de l’accessibilité de l’information.
  • Augmentation du niveau de sens de la misison.
  • Implémentation d’une culture de l’échange.
  • Compréhension et acceptation du changement.
  • Augmentation du sentiment d'appartenance.
  • Amélioration du climat de travail.
  • Responsabilisation des collaborateurs.


Les clefs du succès

  • L’affirmation publique et le désir de communiquer de la direction.
  • L’implication des responsables.
  • La manifestation du respect et de la transparence.
  • La démonstration de la cohérence entre le discours et la pratique.
  • La promotion des moyens qui favorisent l'interactivité.
  • Les ressources qui permettent de communiquer régulièrement.
  • La co-création avec le personnel.


Les étapes de constitution du plan de communication

La communication interne recouvre un ensemble de méthodes et d’expertises qui vont vous permettre d’atteindre vos objectifs. Nous proposons de vous accompagner au travers des 7 étapes de constitution du plan de communication.

  • Le diagnostic : où en est la communication au sein de l’organisation ?
  • Les objectifs : qu’attendons-nous de la communication ? 
  • Les cibles et le message : à qui voulons nous adresser les messages et lesquels ?
  • Les axes créatifs : comment formuler le message pour permettre son intégration ?
  • Les outils : quels dispositifs seront les plus pertinents ?
  • Le planning : comment communiquer au bon moment ?
  • Les ressources : comment évaluer le retour sur investissement ?