Gestion des compétences
La gestion des compétences s’appuie sur un système capable, au sein d’une organisation, d’affecter en temps et heure, et dans un contexte défini, le potentiel des personnes afin d’assurer les activités qu’impliquent la réalisation de la mission.
L’exercice de ce potentiel suppose un niveau élevé de qualité et de performance en adéquation avec les contraintes économiques de l’entreprise.
Gérer le système compétence s’articule autour des thèmes suivants:
- Le recrutement et la sélection (assessment).
- L’évaluation des compétences du personnel.
- Bilan de compétences
- La « GPEC » ou gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
- Référentiel de compétences.
- Le partage du savoir.
- Plan de formation.
- Le développement professionnel.
Nos interventions ont pour objectifs d’accompagner l’organisation dans la gestion dynamique de son patrimoine de connaissances et d’expériences. Patrimoine qui se doit d'être développé et protégé afin de pouvoir être transmis.