Quality Governance

L’hostilité de l’environnement économique, place les dirigeants d’entreprise face à des difficultés de prise en charge du changement  de plus en plus fréquent. La flexibilité et l’adaptabilité de l’organisation à la demande changeante est un atout incontournable. Celles-ci rendues possible, notamment, par un niveau de compétence des ressources humaines en adéquation avec la demande reposent sur une gouvernance qui garantit la maîtrise de l’ensemble des variables qui assurent la performance. La répétition de  crises auxquels les entreprises font face, augure la mise en place d’un type d’organisation en parfaite adéquation avec le contexte. Comment prévenir, traverser, dépasser, les crises et pérenniser l’activité ?  La réponse organisationnelle est incontournable.        
 
Au travers du modèle  « Quality Gouvernance » nos consultants accompagnent les dirigeants dans les changements  propices à développer et adapter tous les aspects organisationnels de l’entreprise. Ceci afin de déployer le changement de façon globale, systémique et durable.  Ce faisant, les effets négatifs des crises liées à la croissance de l’organisation, fusion, développement technologique, modification du marché, etc., se voient pris en charge.  
La « Quality Governance » est un modèle intégré qui propose un accompagnement dans la prise en charge des aspects structurels, organisationnels, interactionnels et humains d’une organisation en cours de changement.
Sa particularité repose sur l’utilisation de 7 principes d’action, 7 axes de recherche action et de 7 champs de changement. Nos consultants disposent de l’ensemble des compétences nécessaires pour mener de façon systémique l’articulation de ces 21 variables. Le maillage de celles-ci conduit à circonscrire très exactement la situation et à développer aux endroits les plus adéquats l’impulsion du changement.      

Plus d'information